Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route d'un mémoire de sociologie sur les blogs
Carnet de route d'un mémoire de sociologie sur les blogs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 février 2007

Invitation à la TéléLibre

Lundi dernier, j'ai été invité à la TeleLibre pour voir un peu comment ça se passait.

On m'a fait assister au montage d'un des reportages ("Un avenir noir pour le vote blanc ?") où j'ai pu percevoir une volonté de faire court. Un premier montage de 7 minutes avait été fait et, jugé trop long, il a été réduit à moins de 6 minutes.
J'ai discuté un peu avec Charles, le stagiaire qui s'occupait du montage et qui me disait que, lors des réunions, son point de vue était écouté avec autant d'intérêt que les autres, que la hiérarchie n'était pas écrasante en somme. Pourtant, quand le rédacteur en chef a demandé à racourcir le reportage et a donné des consignes précises pour remonter la petite vidéo, tout le monde a acquiescé.

J'en ai profité pour enregistrer des petites questions-réponses courtes (vu que tout le monde était un peu occupé) avec John-Paul Lepers, directeur de l'information et
Allan Rothschild, rédacteur en chef.

John Paul Lepers (10:50) :


Allan Rothschild (4:50) :


Il est intéressant de noter que John-Paul Lepers fait référence au Politic Show (sans mentionner le nom) lorsqu'il parle de longues interviews exhaustives (et chiantes) et que
Allan Rothschild semble parler du Web 2 zéro (sans le nommer non plus) quand il dit que la TéléLibre ne se repose pas sur un contenu illégal.
Les essais de télévisions naissant sur Internet ont-ils besoin de s'opposer ? Sont-ils dans une logique de concurrence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité